Master of Computer Application

Master of Computer Applications (MCA) est un cours de troisième cycle de deux ans qui traite de divers aspects des applications informatiques. Le programme vise à équiper les diplômés avec les outils, les technologies et les applications avancées dans l’industrie informatique pour répondre aux exigences sans cesse croissantes des professionnels de l’informatique. 

Aperçu

Le programme axé sur l’industrie aide les apprenants à développer une compréhension approfondie de divers outils et langages de programmation dans le développement d’applications meilleures et plus rapides. Il est plus orienté vers la conception de logiciels et met donc davantage l’accent sur le nouveau langage de programmation et les nouvelles technologies pour améliorer les compétences des apprenants. Compte tenu de sa portée, le programme bénéficiera aux aspirants qui cherchent à développer des compétences, à améliorer leurs compétences et à acquérir une expertise dans l’industrie informatique en pleine croissance.

Opportunités de carrière

Doté d’un ensemble de compétences hybrides, vous serez en mesure de poursuivre plusieurs cheminements de carrière différents dans un domaine prometteur de l’industrie où les opérations commerciales fusionnent avec les technologies de l’information. Vous pourrez entre autre évoluer en tant que :

Network Designer/Engineer

Les concepteurs de réseaux (TI) créent une documentation de conception détaillée pour le développement et l’intégration de systèmes de réseaux informatiques afin de répondre aux besoins des entreprises. Les concepteurs de réseaux travaillent dans divers environnements professionnels. Ils peuvent travailler dans des industries spécifiques à l’informatique, qui peuvent être grandes ou petites, ainsi que dans d’autres industries nécessitant leur expertise.

IT Manager

Les responsables informatiques se spécialisent dans la supervision du processus de planification, d’exécution et de délégation des responsabilités autour des activités et des objectifs informatiques d’une organisation. Alors que les réseaux deviennent de plus en plus omniprésents, le responsable informatique doit se familiariser avec les dernières technologies de mise en réseau afin de s’assurer que les projets sont livrés en douceur dans les délais et le budget impartis avec un minimum d’arrêts de travail imprévus.

Information Systems Manager

Un responsable des systèmes d’information installe des systèmes informatiques, veille au bon fonctionnement des systèmes de sauvegarde, achète du matériel et des logiciels, fournit les infrastructures technologiques TIC d’une organisation et contribue à la politique organisationnelle en matière de normes de qualité et de planification stratégique. Une bonne connaissance et une bonne expérience en matière de réseautage sont indispensables.

Détails de la Formation

  • 4 semestres (2 ans)
  • 3 mois de cours d’anglais intensifs
  • Formation en Anglais à 100%
  • Obligation de passer et d’obtenir au moins une certification internationale avant l’obtention du diplôme
  • 10 heures de cours par semaine en classe, accès e-learning durant toute la durée de la formation
  • Cours en vidéoconférence avec formateurs internationaux
  • Tablette éducative offerte donnant accès à tous les supports de formation en cloud
  • Supports de formation certifiés par les Majors (Microsoft, Cisco, Oracle, SAP…)

Procédure d'évaluation

L’évaluation et la validation des crédits se fait de 3 façons :

  • Examens en ligne : A la fin de chaque module, les étudiants subissent une évaluation en ligne qui compte pour 40% de leur note finale pour le crédit concerné.
  • Examens semestriels : Des examens de fin de semestre sont réalisés dans notre centre, sous le contrôle de l’Ambassade d’Inde, et comptent pour 60% de la note
  • Projets de fin d’Etude : Un projet de fin d’études est réalisé par l’apprenant, et est soumis à une soutenance devant un jury de professionnels.

Programme

Semestre 1
Graph theory and combinatorics
Advanced database management systems
Advanced software engineering principles
Professional communication
Core java
Semestre 2  

Network security and cryptography

  

Cognitive analytics and social skills for professional

  
Software Quality and Assurance  

Data structures and algorithm design

  

Research methodology

  
Semestre 3  
Cloud infrastructure and services  
Quantitative aptitude  
Professional ethics  
Unix/ linux programming  
Seminar (evaluation)  
Semestre 4
Specialization courses
  • Machine learning and. Artificial intelligence

Vous avez d'autres préoccupations ?

Nous contacter

VALORIS INTERNATIONAL UNIVERSITY COTE D’IVOIRE, Abidjan Cocody, Riviera Bonoumin, rue i89
08 BP 3597 Abidjan 08

FORM

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière?