Master of Science Digital Marketing

Master of Science en marketing numérique est destiné à aborder les compétences d’excellence des étudiants à l’échelle locale et internationale, à fournir un étudiant largement éduqué, grâce à la fourniture de création de connaissances, d’aptitudes à la recherche et de compétences basées sur le processus et les résultats scientifiques.

Aperçu

Communication studies addresses the ways in which words, images, gestures, and symbols reflect and affect human behavior. At Estuidar University, we explore the many ways that communication can be used — and sometimes abused — to effect change in culture, law, politics, business, and every other realm in which people express themselves.

One day in class, your professor might show a social media post from a politician or celebrity. You and your classmates analyze, critique, and discuss that post from different angles, such as its medium, its message, its meanings both expressed and implied, the credibility of the messenger, and the cultural impact of the message. Then you write your own social-media post in response.

Opportunités de carrière

Le Master Marketing Digital est une formation qui dure 2 ans. Ses points forts sont la réalisation de travaux de groupe sur des cas réels, plusieurs débouchés, programme d’études enrichi, stage à l’international, etc. En suivant le Mastère Marketing Digital, les étudiants peuvent prétendre à des postes à responsabilités élevées comme : responsable mécénat, chef de projet événementiel, attaché (e) de presse, chef de publicité, chargé (e) des relations publiques, média-planneur, chargé (e) de communication ou Community manager. Le cycle Master à l’ESGCI ouvre les portes à de nombreux emplois, avec une éventuelle évolution de poste. Selon les statistiques, 75 % des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur cursus.

Détails de la Formation

• 4 semestres (2 ans)
  • 3 mois de cours d’anglais intensifs
  • Formation en Anglais à 100%
  • Obligation de passer et d’obtenir au moins une certification internationale avant l’obtention du diplôme
  • 10 heures de cours par semaine en classe, accès e-learning durant toute la durée de la formation
  • Cours en vidéoconférence avec formateurs internationaux
  • Tablette éducative offerte donnant accès à tous les supports de formation en cloud
  • Supports de formation certifiés par les Majors (Microsoft, Cisco, Oracle, SAP…)

Procédure d'évaluation

L’évaluation et la validation des crédits se fait de 3 façons :

• Examens en ligne : A la fin de chaque module, les étudiants subissent une évaluation en ligne qui compte pour 40% de leur note finale pour le crédit concerné.
  • Examens semestriels : Des examens de fin de semestre sont réalisés dans notre centre, sous le contrôle de l’Ambassade d’Inde, et comptent pour 60% de la note
  • Projets de fin d’Etude : Un projet de fin d’études est réalisé par l’apprenant, et est soumis à une soutenance devant un jury de professionnels.

Semestre 1

Communication Skills in English

ITIL Foundation – IT Service Management

Project Management

Management Information Systems

SAP Awareness Program

Semestre 2

Introduction to Online Marketing (Optional)

Bulding Digital Presence

Social Media Marketing

Search Engine Optimisation

Search Engine Marketing

Display Marketing

Content Marketing

Effective Email Marketing

Mobil App Marketing

AdYech & MarTech Ecosystems

Web Analytics & Metrics

Integrated Marketing Strategy

Semestre 3

06 mois de stage / Projet de fin d’étude (Avec possibilité d’immersion à l’étranger)

Vous avez d'autres préoccupations ?

Nous contacter

VALORIS INTERNATIONAL UNIVERSITY COTE D’IVOIRE, Abidjan Cocody, Riviera Bonoumin, rue i89
08 BP 3597 Abidjan 08

FORM

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière?