Science in Security

La cybercriminalité a entraîné une perte économique de près de 600 milliards de dollars dans le monde en 2017, et les cybercriminels continuent de trouver de nouvelles façons d’attaquer les agences gouvernementales, les entreprises et les consommateurs. Les professionnels de la sécurité travaillent à lutter contre ces pertes en s’appuyant sur une variété de compétences pour évaluer les risques et répondre aux urgences.

Aperçu

Le programme de maîtrise en gestion des risques de sécurité est une combinaison innovante d’enseignement basé sur la recherche et d’implication de la pratique et des praticiens. Le programme fournit ainsi aux étudiants de solides connaissances théoriques et empiriques sur la politique de sécurité, l’analyse des risques et les organisations dans un monde global et changeable. Les étudiants obtiendront les outils analytiques pour comprendre et analyser les problèmes et les développements complexes en matière de risque et de sécurité, ainsi que la capacité de planifier et de mettre en œuvre des processus stratégiques dans les organisations et les entreprises.

Opportunités de carrière

Après l’obtention de leur diplôme, les diplômés auront les aptitudes et les compétences nécessaires pour traduire leurs connaissances sur les conditions politiques en analyses de risques et en stratégies dans les organisations publiques et les entreprises privées, qui doivent réaliser de grands projets, analyser de nouvelles opportunités de marché, faire face à des événements imprévus, estimer les investissements futurs par rapport à une éventuelle perte de légitimité, de réputation, etc. En résumé, en tant que diplômé en gestion des risques de sécurité, vous aurez acquis les aptitudes et compétences suivantes:

  • Vous acquerrez des connaissances théoriques et empiriques sur la politique de sécurité, l’analyse des risques et les organisations dans un monde en mutation.
  • Les diplômés acquerront des compétences pour analyser les problèmes et les développements complexes en matière de risque et de sécurité, ainsi que la capacité de planifier et de mettre en œuvre des processus stratégiques dans des organisations et des entreprises privées.
  • Les diplômés acquerront des compétences pour traduire les connaissances sur le domaine politique du risque et de la sécurité en analyse et stratégies de risque et pour identifier des solutions et des opportunités sociales, politiques et économiques durables pour les organisations publiques et les entreprises privées

Les diplômés de la maîtrise en gestion des risques de sécurité seront donc attrayants pour un large éventail d’entreprises privées et d’agences gouvernementales qui sont continuellement et de plus en plus engagées dans des pratiques stratégiques; il s’agit notamment d’essayer d’intégrer la sécurité et la gestion des urgences dans leurs stratégies.

Détails de la Formation

  • 4 semestres (2 ans)
  • 3 mois de cours d’anglais intensifs
  • Formation en Anglais à 100%
  • Obligation de passer et d’obtenir au moins une certification internationale avant l’obtention du diplôme
  • 10 heures de cours par semaine en classe, accès e-learning durant toute la durée de la formation
  • Cours en vidéoconférence avec formateurs internationaux
  • Tablette éducative offerte donnant accès à tous les supports de formation en cloud
  • Supports de formation certifiés par les Majors (Microsoft, Cisco, Oracle, SAP…)

Procédure d'évaluation

L’évaluation et la validation des crédits se fait de 3 façons :

  • Examens en ligne : A la fin de chaque module, les étudiants subissent une évaluation en ligne qui compte pour 40% de leur note finale pour le crédit concerné.
  • Examens semestriels : Des examens de fin de semestre sont réalisés dans notre centre, sous le contrôle de l’Ambassade d’Inde, et comptent pour 60% de la note
  • Projets de fin d’Etude : Un projet de fin d’études est réalisé par l’apprenant, et est soumis à une soutenance devant un jury de professionnels.

Programme

Semestre 1
Communication Skills in English
ITIL Foundation – IT Service Management
Project Management
Management Information Systems
SAP Awareness Program
Semestre 2  
Cyber Security Bulding Blocks  
IT Infrastructure Technologies  
Scripting for Hackers  
CompTLA Security+  
Offensive Security and Cyber Kill Chain  
Application Security  

Blue Teaming & Cyber SOC

  
Blockchain, Artificial Intelligence and Machine Learning for Cyber  

Regulatory Compliances in CyberSecurity

  

Business and Cybersecurity

  

Critical Infrastructure Security

  
Semestre 3
06 mois de stage / Projet de fin d’étude (Avec possibilité d’immersion à l’étranger)

Télécharger le programme

Vous avez d'autres préoccupations ?

Nous contacter

VALORIS INTERNATIONAL UNIVERSITY COTE D’IVOIRE, Abidjan Cocody, Riviera Bonoumin, rue i89
08 BP 3597 Abidjan 08

FORM

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière?